le mémoire en design graphique, c'est un peu la cerise sur le gâteau. C'est notre moyen de nous situer, d'évaluer notre niveau Mais surtout de savoir si nous sommes capable d'endurer un énoooorme stress. (Spoiler alert, c'est généralement bien pire que ce que l'on imagine).
bref. 
j'ai choisis de faire mon mémoire sur une thématique qui me touche beaucoup : le bien-être animal, surtout le bien-être équin. Bien entendu, je ne savais absolument pas comment j'allais m'y prendre pour arriver à transmettre graphiquement à la fois mes connaissances sur le cheval mais aussi pour transmettre le fond de ma pensée, ce qui me tient à coeur. Mon mémoire s'est donc articulé autour de la question de relation entre homme et cheval. Comment le cheval peut-il rendre service à l'homme et comment l'homme peut-il respecter la nature du cheval ? est-ce que l'exploitation peut mener à l'amitié ?
j'ai abordé plusieurs points de réponse, notamment la question d'équithérapie (point central), de horsemanship, d'éthologie, etc. Mais si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire mon mémoire, directement. (;
Pour se faire, j'ai décidé que ma thématique prendrait la forme d'un salon dédié au cheval, pensé pour le cheval et non pour le petit plaisir des hommes, pour inviter les spectateurs à repenser leur vision du cheval et de son utilité au sein de notre société. 

You may also like

Back to Top